En

Processus de recrutement

Avec TLS, vous êtes accompagné du début à la fin dans le processus de recrutement international

Notre approche

  • Évaluer vos besoins avec votre département de ressources humaines
  • Identifier des candidats pouvant satisfaire ces besoins et développer les bons protocoles de tests
  • Sélectionner de futurs employés qualifiés, selon vos critères, parmi un impressionnant bassin de candidats et organiser une mission de recrutement sur le terrain
  • Gérer la documentation pour faire venir ces travailleurs au Canada
  • Assister l’entreprise dans l’intégration de ces travailleurs

Un accompagnement en 3 étapes

Identifier

Étape 1Identifier les besoins et obtenir les différentes autorisations gouvernementales

La première phase consiste à coordonner le processus de recrutement au Canada et à aider les entreprises canadiennes à obtenir les différentes autorisations gouvernementales (fédérales, provinciales et étrangères) leur permettant de recruter des travailleurs étrangers aux Philippines.

Recruter

Étape 2Recruter les travailleurs à l’étranger et obtenir les autorisations

La seconde phase consiste à valider les besoins techniques, à préparer les descriptions d’emploi correspondantes, à préqualifier les travailleurs philippins et à coordonner les entrevues Skype ou sur le terrain lors des missions de sélection finales.

Cette étape comprend aussi un volet légal. Les travailleurs étrangers doivent être recrutés en conformité avec les besoins des entreprises canadiennes et il faut valider leur expérience professionnelle, obtenir les autorisations nécessaires auprès des gouvernements étrangers, obtenir les visas et les permis de travail leur permettant de travailler légalement au Canada et, finalement, assurer le transport des travailleurs philippins au Canada.

Intégrer

Étape 3Intégrer les travailleurs dans leur nouvel environnement

Une fois les candidats recrutés, il faut les intégrer dans vos opérations. Le soutien que vous leur fournirez pour faciliter leur intégration au Canada et dans leur nouveau milieu de travail compte pour beaucoup dans le succès de la démarche d’embauche. Notez que les services du Groupe TLS sont disponibles en tout temps lors que vous avez besoin de conseils ou d’une intervention en lien avec l’intégration de vos travailleurs.

Voir le processus détaillé

Foire aux questions

  • Dois-je me rendre aux Philippines?

    Vous pouvez vous rendre aux Philippines pour évaluer et sélectionner un groupe de travailleurs qui répondent aux exigences de votre entreprise ou utiliser la vidéoconférence pour réaliser les entrevues finales. La mission aux Philippes, d’une durée d’une semaine, vous permet de sélectionner les candidats répondants le mieux à vos exigences. Les voyages sont organisés une fois que deux entreprises ou plus ont obtenu les différentes autorisations requises et que la présélection des travailleurs est terminée.

  • En quoi consiste la phase de préqualification?

    Le Groupe TLS préqualifie les candidats au moyen d’un processus de sélection rigoureux incluant des références, des tests d’aptitudes et de longues entrevues. Le processus sert à valider l’expertise des travailleurs recrutés dans le but de s’assurer qu’ils aient un minimum de cinq à dix ans d’expérience, en leur faisant passer des tests pratiques sur le terrain avant qu’ils ne soient sélectionnés par l’employeur, tout ceci afin d’assurer une sélection de candidats de premier plan parlant l’anglais et voulant apprendre à parler français.

  • Combien de temps dure le processus de recrutement?

    À la suite de la sélection finale des candidats, un délai administratif de trois à quatre mois précédera l’entrée des travailleurs philippins au Canada.

  • Combien de travailleurs peut-on recruter en même temps?

    Nous recommandons de retenir un minimum de deux travailleurs philippins afin d’assurer leur bonne intégration au Canada. Par contre, vous ne pouvez pas avoir plus de 10% de vos salariés qui sont des travailleurs étrangers.

  • Quelle est la durée du contrat de travail du travailleur philippin?

    Les travailleurs s’engagent pour une période de 36 mois minimum. Cette période peut être prolongée selon les besoins de l’entreprise. Les travailleurs qui le désirent pourront déposer une demande de résidence permanente au Canada dès la fin de leur première année de travail. Le Groupe TLS offre un programme d’encadrement afin de faciliter les divers processus administratifs.